STRATEGIE III DES VOLEURS DE BŒUFS « MALASO » ET « GA »

dimanche 6 novembre 2011

La stratégie de « miotriky » utilisée par les voleurs de bœufs « MALASO » et « GA » dans le district de Betioky-sud est une étape dont les voleurs de bœufs doivent toujours respecter. Le « miotriky »dans un foret ou dans un village peut durer une nuit ou une journée, c’est selon.

Pourquoi les gens du village ne dénoncent-ils pas aux forces de l’ordre ces « MALASO » et « GA » « miotriky » dans leur village. Pourquoi les « MALASO » et les « GA » n’ont pas peur de se montrer ainsi en public au sein du village.

bezaha fleuve;picasaweb.google.com


Plusieurs réponses peuvent expliquer cette passivité des gens du village. Ils ont peur des représailles pouvant venir des « MALASO » et « GA » en dénonçant ces derniers. Il se peut que parmi les « MALASO » et « GA », il y a un membre de leurs familles. Plusieurs explications peuvent être apportées ici.

Pour les « MALASO » et les « GA », ils n’ont pas besoin de se cacher parce qu’ils n’ont peur de rien. Surtout, si ces voleurs de bœufs sont des « GA ». Leurs désirs, c’est de se mesurer avec les forces de l’ordre car ils ont confiance en leurs grigris « riotsy ». Ils croient fermement qu’en portant avec eux, lors d’un vol de bœufs, leurs « riotsy » (=sorte d’anti-balle provenant d’un sorcier spécialiste en la matière), aucune arme ne peut les tuer.

Moi, personnellement, je pense que c’est le moment le plus propice pour mener une attaque armée contre les voleurs de bœufs « MALASO » et « GA ». C’est le moment où ils peuvent être vulnérables. N’oubliez pas que c’est le moment où ils exigent des villageois la satisfaction de tous leurs désirs.

gendarmes;sencontinent.com


Outre le port du « riotsy », les voleurs de bœufs « MALASO » et « GA », avant le vol, boivent une potion appelée « fandrisiky » (littéralement : ce qui pousse à agir). Un « fandrisiky » est donc un stimulant qui pousse à agir. Ce qui fait qu’après avoir bu le « fandrisiky », les « MALASO » et les « GA » ont perdu tous les sentiments de peur, de pitié. Ils deviennent très viriles, très alertes. Ils sont très fortement poussés vers l’action, vers le vol. Ils ressemblent à des animaux féroces. Ils n’ont la conscience humaine en ce moment là. C’est tout comme les sportifs qui avant la compétition avalent ou boivent des stimulants pour avoir des résultats beaucoup plus performants.

Voilà pour aujourd’hui ! D’autres stratégies vous serons révélées dans ma prochaine publication.


0 commentaires: