LA REGION SUD-OUEST DE MADAGASCAR

mercredi 21 septembre 2011

Salut à tout le monde !
Dans cette publication, je vais vous parler de la Région Sud-ouest de Madagascar, Région dont je suis originaire.

région sud-ouest, lerocher.com
La Région Sud-ouest, avec une superficie de 66.418km2, se trouve dans la partie sud de Madagascar. Elle a 9districts dont Toliara I, Toliara II, Sakaraha, Beroroha, Ankazoabo-sud, Morombe, Benenitra, Betioky-sud et Ampanihy-ouest, 105Communes et 1562Fokontany. La Région compte 1,1million d’habitants.


Elle est délimitée à l’Ouest par le Canal de Mozambique, à l’Est  par le massif de l’Isalo, au Sud par le fleuve Menarandra et au Nord par le fleuve Mangoky.

L’économie de la Région est basée sur l’élevage, la pêche, l’agriculture et les ressources minières. Plus de 70% de la population  se trouve en zone rurale.

La Région Sud-ouest présente une potentialité très importante en mines et hydrocarbures. Plusieurs zones d’exploitation de saphir sont identifiées dans notre Région : dans les districts d’Amboasary-sud/Andranondambo, Sakaraha, Beroroha, Ankazoabo-sud, Betioky-sud/Bezaha, Tongobory.

Dans le district de Betioky-sud/Sakoa : exploitation de charbon et de kaolin. Dans ce même district de Betioky-sud/Soamanonga, Lazarivo, Soaserana : extraction de poudre d’or.


sud-ouest madagascar, madagascar-tourisme.com


Dans les districts d’Ampanihy-ouest et de Benenitra/Benonoka : exploitation de labradorite et dans le district de Morombe/Ranobe : exploitation de l’ilménite. Le calcaire est exploité dans le district de Toliara II/Soalary ;  le grenat, le graphite et le manganèse dans le district d’Ampanihy-ouest.

Et enfin, il y a du pétrole dans le district de Sakaraha.              

Voilà pour l’intervention d’aujourd’hui ! Merci.

0 commentaires: