Ma présentation

jeudi 1 septembre 2011


 Salut à tous !...
Je me présente. Je m’appelle Yrohan NAHORY. J’habite à Madagascar qui est donc mon pays. Plus précisément, je suis originaire de Betioky-Sud, Région Sud-Ouest, dans la Province de Toliara. Madagascar, c’est une grande Ile à la forme d’un pied gauche, située dans l’Océan Indien, avec 590.000km2 de superficie et comptant 20Million d’habitants.

Je suis donc Malagasy et notre langue-mère est le malagasy. De part notre histoire, le français est notre seconde langue.
Notre Ile renferme de grandes richesses naturelles dont nous sommes fières : richesses minérales, richesses forestières, larges espaces cultivables, espaces touristiques accueillantes.

www.chris974-reunion.fr

Nous, les Malagasy, nous sommes un peuple accueillant, car de coutume, l’esprit du Fihavanana est très ancré dans notre âme. Nous n’utilisons quotidiennement qu’une seule langue : le malagasy avec ses différentes formes (dialectes). Du Nord au Sud, d’Ouest à l’Est, les gens se comprennent, car  nous ne parlons qu’une seule et unique langue : la langue malagasy.
 
 Coté études, j’ai suivi une formation professionnelle à l’Ecole Normale Supérieure d’Antananarivo, filière : langues et lettres malagasy. La fin de mes études a été sanctionnée par l’obtention du Certificat d’Aptitude Pédagogique de l’Ecole Normale au bout de 5années d’études universitaires.

Je suis donc, de formation enseignante et j’exerce une activité professionnelle dans ce sens.

Par conséquent, seront traitées dans ce blog des questions relatives à l’Education/Formation, aux culture et civilisations, à l’anthropologie, à la langue malagasy, aux environnements sociaux, économiques et culturels de Madagascar.

En conclusion, mon but, dans ce blog, c’est de faire connaitre Madagascar, notre Grande Ile au monde entier.

                                                    Merci de m’avoir lu et visité ! A la prochaine !

0 commentaires: